Les élèves de sixième se voient attribuer cette année un espace personnel à chaque classe afin de pouvoir observer les variations de populations au fil des saisons .
Les élèves auront la possibilité de s’investir dans l’élaboration d’un jardin avec une dynamique d’agriculture biologique.
Cette démarche nous permettra en fin d’année d’étudier les avantages et les inconvénients de chaque type de politique agricole.
organisation de l’espace jardin
- chaque classe se voit donc attribuer un carré de jardin qui sera organisé de la façon suivante:
Partie réservée à l’étude des stratégies de résistance des végétaux d’une année sur l’autre.
|
Partie fruitier : mise en place d’une essence d’arbre fruitier . |
Partie potager entretenu : mise en place d’associations potagères afin d’éliminer engrais et pesticides de synthèse.
|
Partie jachère : permettant d’observer la colonisation du milieu par les êtres vivants |
- l’espace jardin sera reparti de la façon suivante :
Carré des 61 |
Carré des 62 |
Carré des 63 |
||
←SUD |
NORD → |
|||
Carré des 64 |
Carré des 65 |
Carré des 66 |
Comments are closed